À propos du gazon synthétique

Vous nous connaissez, on adore parler de gazon synthétique ! Cela n’a rien d’étonnant, nous vous l’accordons, mais que pouvons-nous y faire ? Nous sommes passionnés ! Certains d’entre vous peuvent encore hésiter à passer à l’acte, installer du gazon synthétique dans son jardin est un investissement qui se réfléchit. Voici quelques faits à propos du gazon synthétique qui pourraient vous aider à prendre votre décision.

Le gazon synthétique : respectueux de l’Environnement

Parmi les nombreux avantages du gazon synthétique, il est important de spécifier que ce dernier est un avantage écologique certain. En effet, vous n’avez pas besoin de l’arroser, ce qui évite le gaspillage d’eau. Ce dernier étant artificiel, inutile également d’utiliser des pesticides contre les insectes gênants. Le gazon synthétique, on ne vous apprend rien, reste vert et en excellent état toute l’année : vous n’avez pas besoin de l’entretenir avec une tondeuse à gazon, polluante.

gazon synthétique écologique

Le gazon synthétique : un nettoyage facile

Maintenant que vous avez renoncé à la tondeuse à gazon et que vous avez opté pour le gazon synthétique, l’entretien de la pelouse artificielle sera beaucoup plus aisé qu’auparavant. Ce qui ne signifie pas que vous n’aurez rien à faire…

- Ratissage ou soufflage : pour enlever les feuilles mortes et autres matières organiques. Un râteau ou un souffleur feront l’affaire !

- Certaines zones de votre pelouse synthétique peuvent perdre de leur rigidité, surtout les zones de passage et de piétinement fréquents. Il suffit alors d’utiliser une brosse pour gazon synthétique afin de maintenir la fibre verticale.

Animaux de compagnie : ce qu’il faut savoir

Vous adorez les animaux ? Nous aussi ! Même si leur passage peut parfois provoquer des petits dégâts… Les animaux, plus particulièrement les chiens, se sentent vraiment bien lorsque vous les élevez dans un cadre disposant d’un coin vert, c’est-à-dire une maison avec un jardin.

Gazon artificiel animaux

Presque toutes les races de chiens ont en effet cette mauvaise habitude d’uriner n’importe où afin de marquer leur territoire.

Malheureusement, l’urine des chiens, très acide, peut très vite endommager les pelouses synthétiques ! Pour protéger votre gazon, la meilleure solution serait d’apprendre les bonnes manières à votre chien et trouver des astuces efficaces pour l’éloigner de votre jardin.

Pour nettoyer votre pelouse synthétique en cas de dépôt d’excréments, pensez à retirer la matière organique et à rincer la zone avec du spray spécial gazon synthétique.

Le gazon synthétique : un usage généralisé en extérieur et en intérieur

Beaucoup de gens ont recours au gazon synthétique pour aménager leurs espaces cosy, terrasses, balcons ou patio. En effet, le gazon synthétique apporte une décoration supplémentaire et un confort non-négligeable : à vous les apéros et les moments conviviaux en famille ou entre amis !

Dans le même thème

Nouveau compte S'inscrire