Choisir un gazon synthétique

Vous rêvez d’un jardin tapissé d’un gazon parfait, digne d’un château anglais ou d’un green de golf, mais voilà : vous n’avez ni le temps ni les qualités nécessaires pour vous en occuper comme il se doit, et il est clair que le résultat ne sera pas à la hauteur de vos espérances. Rassurez-vous, il existe des solutions, une en particulier : le gazon synthétique ! Faisons rapidement le point sur les avantages de recourir au gazon synthétique par rapport au gazon traditionnel.

Le gazon synthétique ne nécessite que peu d’entretien

De quoi auriez-vous besoin pour créer et entretenir un gazon à l’année ? Des semis, des engrais, de l’eau, une tondeuse. Et puis surtout, vous auriez besoin de pas mal de temps disponible et d’une certaine dose de patience. Avec le gazon synthétique, oubliez toutes ces contraintes, ainsi que les mauvaises herbes intempestives : une fois le gazon artificiel posé, vous n’aurez ni besoin de l’arroser ni besoin de tondre votre pelouse. Si vous voulez un résultat impeccable, il vous suffira de le brosser à raison d’une fois par mois. Et c’est tout ! Grâce au gazon synthétique, le sol de votre jardin n’est plus pollué par les engrais et l’arrosage n’est plus une nécessité.

Le gazon synthétique convient à toutes les surfaces

L’un des grands avantages du gazon synthétique et de pouvoir facilement s’adapter à vos besoins et à vos surfaces. Quelle que soit la surface qui a besoin d’être recouverte, qu’il s’agisse d’un sol meuble ou d’un sol dur, d’une surface verticale ou d’une surface horizontale, il existe une solution de gazon synthétique adaptée à vos besoins. Ainsi, le gazon synthétique s’adapte très bien, tant à vos terrasses et balcons à vos jardins et espaces verts. Il sera également parfait pour habiller les lieux accueillant le public tel que les abords de piscine les terrasses de restaurants, les jardins publics ou encore les terrains de sport. Si votre maison est dotée d’un toit-terrasse, vous pourrez également le couvrir de gazon synthétique, tant pour l’aspect esthétique que pour limiter la réfection du soleil. Enfin, protégez-vous du regard de vos voisins grâce à des haies artificielles parfaitement réalistes.

Le gazon synthétique résiste aux aléas du climat

L’évolution du climat est devenue la préoccupation majeure de ce début de siècle. Épisodes de fortes chaleurs, de sécheresse ou de froid glacial, autant de raisons qui nous font dire qu’il sera de plus en plus difficile d’entretenir un gazon parfaitement vert à l’année. À ce titre, le gazon artificiel constitue une solution écologique et durable grâce à ses nombreux avantages. Quel que soit le climat, les fibres de gazon synthétiques sont conçues pour résister plusieurs années (jusqu’à 25 ans) en extérieur, sans jaunir ni se dégrader. Même en cas d’épisode de canicule ou de grande sécheresse, le manque d’eau et d’arrosage n’affectera la qualité de votre gazon. Par ailleurs, parmi la large gamme de gazon synthétique vous pourrez choisir des produits 100 % écologiques et fabriqués en matériaux recyclables.

comment choisir sa pelouse artificielle

Le gazon synthétique vous fait faire des économies

Enfin, venons-en à la question du prix. Depuis des années, les fabricants de gazon synthétiques ont déployé des efforts considérables pour redorer le blason de ce matériau en le rendant toujours plus réaliste, toujours plus résistant, toujours plus écologique… et toujours plus confortable ! Tout comme il existe une large gamme de gazon différent, il existe également des différences de prix importantes : de 8 à 40 euros le mètre carré. L’avantage ? Investissez une fois et profitez du résultat sur le long terme.

Besoin d’être accompagné dans le choix de vos gazons synthétiques, contactez-nous sans attendre à serviceclient@gazons-synthetiques.net ou au 04.91.76.31.53.

A lire :

Quelle différence entre gazon artificiel et gazon synthétique ?

Dans le même thème