Comment reconnaître un bon gazon synthétique ?

Quelles sont les principales qualités d’un gazon synthétique ? Comment s’assurer qu’il dure sans jaunir ni s’effriter malgré le vent, la pluie, le soleil et éventuellement les éclaboussures de chlore de votre piscine ? Il s’agit d’une question importante. En effet, et comme vous vous en doutez, tous les gazons synthétiques ne se valent pas. Alors, comment s’assurer que vous achèterez le meilleur gazon de qualité au juste prix ? La réponse dans ce court article. 

Privilégiez les gazons synthétiques de fabrication européenne 

Oubliez les importations asiatiques. Si le tarif peut paraître alléchant, vous serez vite déçus. Choisir les gazons synthétiques de fabrication européenne, c’est miser sur : 

  • Les normes de fabrication européennes : à l’instar du Règlement REACH qui s’assure que votre gazon synthétique ne contiendra aucun produit chimique dangereux pour votre santé ou pour l’environnement. Le droit européen est composé d’une multitude de normes et de cahier des charges qui viendront renforcer la sécurité et la durabilité des matériaux ; 
  • Le savoir-faire européen : tisser un gazon synthétique, finalement, c’est un peu comme tisser un tapis ordinaire. Du moins, la technique est la même, seuls les matériaux changent. Or, certains pays européens à l’instar de la Hollande ou du Benelux qui, fort de leur expérience en tissage de tapis traditionnels, se sont spécialisés depuis plusieurs décennies dans la fabrication de gazons synthétiques de grande qualité.

Un cahier des charges de fabrication exigeant 

Sur le site gazons-synthetiques.net, nous ne proposons que des pelouses artificielles de fabrication européenne (française, belge ou hollandaise). Outre leur savoir-faire, les usines avec lesquelles nous collaborons depuis 10 ans sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001 et respectent parfaitement notre cahier des charges : 

  • Des gazons synthétiques garantis 10 ans ;
  • Un traitement anti-UV ;
  • Une résistance des fibres au chlore, au brome et au sel ;
  • Une absence de métaux lourds et de tout produit toxique pour la santé humaine, animale ou pour l’environnement. 

Enfin, toutes nos pelouses synthétiques sont composées en fibres en Polyéthylène (reconnues pour leur douceur au touché) et en Polypropylène (reconnues pour leur résistance).

-> voir les valeurs de gazons-synthetiques.net

D'un gazon synthétique à un autre : des critères de qualité 

Même si tous nos gazons synthétiques sont de fabrication européenne, vous aurez sans doute remarqué que tous n’ont pas le même prix. Et pour cause : ils ne sont pas tous fabriqués à l’identique et ce, pour répondre au mieux aux exigences d’esthétique et de résistance de nos clients. 

Pour vous assurer de faire le meilleur choix en termes de qualité parmi notre sélection, allez donc jetez un œil à la fiche technique. Elle vous donnera quelques informations précieuses sur : 

  • Le Dtex : soit la densité des fibres. Plus une fibre est dense et plus elle sera résistante ; 
  • La résistance à l’arrachement : toutes nos pelouses synthétiques présentent une résistance à l’arrachement supérieure à 30 Newtons ; 
  • Le poids du gazon : celui-ci influe directement la performance du gazon ; 
  • La forme de la fibre : nous proposons six formes de fibres différentes. Certaines sont réputées pour leur résilience, d'autres pour leur robustesse ou encore pour leur douceur. À vous de faire votre choix ! 

Enfin, pour toute question et pour s’assurer que vous faites le meilleur choix contactez notre équipe de conseillers commerciaux qui sauront vous orienter vers le meilleur rapport qualité/prix parmi notre sélection au 04.91.76.31.53 ou par courrier électronique à info@gazons-synthetiques.net. 

A lire aussi :

 

Categories: Infos Techniques

Dans le même thème