Entretenir son Gazon Synthétique, les indispensables !

Les avantages du gazon synthétique

Les ménages comme les professionnels se tournent de plus en plus vers le choix d’un gazon synthétique car il comporte de nombreux avantages en comparaison à une pelouse naturelle qui nécessite beaucoup plus d’entretien. Finis la tonte, la pose d’engrais, l’arrosage pour une pelouse belle et propre. C’est esthétique, pratique et on a une sensation de printemps dans son jardin ou sur sa terrasse pendant des années. Véritable investissement sur le long terme, le gazon synthétique est également simple à nettoyer. Il suffit de l’entretenir régulièrement et il conserve son aspect luxuriant en toutes saisons.

L’entretien de sa pelouse artificielle

C’est un jeu d’enfant mais il faut le faire régulièrement. En effet, préparer et nettoyer de façon régulière sa pelouse synthétique est indispensable si vous voulez qu’elle soit intacte le plus longtemps possible. C’est recommandé pour sa bonne conservation que vous ayez besoin de lui appliquer un traitement spécifique ou pas.

L’entretien du gazon artificiel consiste à le brosser et à évacuer régulièrement les déchets de toutes sortes (branches, feuilles, fleurs, papiers, plastiques, fibres propices à l’usure courante, etc). En effet pour un gazon d’extérieur, la surface est constamment exposée aux effets des mauvaises herbes ou des mousses, il est donc nécessaire d’imposer à sa pelouse artificielle, un entretien préventif que curatif qui sera plus efficace dans le temps pour sa bonne conservation.

redresser les brins de sa pelouse artificiel et aspirer les déchets

Accessoires & Produits :

Nous avons mis à votre disposition un ensemble d’accessoires de fixation et des produits d’entretien spéciale pelouse synthétique :

> La Brosse électrique sans fil LIBERTY

> La Brosseuse avec réservoir HOOVER

> L’ASPIRATEUR souffleur broyeur

> Le NETTOYANT Triple Action

⚠️ EN CAS DE TÂCHES SPÉCIFIQUES, ÉVITEZ : 

•  L’eau de Javel

•  Le dissolvant (ou l’acétone)

•  Le nettoyeur-vapeur

•  Les nettoyants trop puissants

•  Des balais, des brosses, des éponges, des râteaux en métal ou des chiffons destinés à usage quotidien

•  De frotter trop fort avec du savon 

Dans le même thème