Est-il possible de promener une poussette sur du gazon artificiel ?

Oui, il est tout à fait possible de promener une poussette sur du gazon artificiel. Le gazon synthétique est conçu pour être résistant et durable, ce qui signifie qu'il peut supporter le poids d'une poussette sans être endommagé. L’ensemble de nos gazons artificiels correspond à cet usage. Le plus important est la préparation du sol avant l’installation du gazon afin qu’il soit le plat le plus stable possible. Promener une poussette sur du gazon synthétique, présente plusieurs avantages :

Le gazon synthétique est-il confortable pour un enfant en bas âge ?

Oui, le gazon offre une surface plus douce et plus souple que le béton, le gazon naturel ou encore l'asphalte. Il permet un meilleur confort à votre bébé pendant la promenade. En effet, le gazon synthétique est conçu pour être doux et agréable au toucher. Ce qui bercera votre enfant et rendra sa promenade confortable et douce. 

Le gazon synthétique provoque-t-il des vibrations lors des passages courants ?

Lorsque vous poussez une poussette sur une surface dure, les vibrations peuvent être transmises à votre bébé, ce qui peut être inconfortable pour lui. En marchant et promenant sa poussette sur du gazon artificiel, les vibrations sont atténuées, offrant ainsi une promenade plus douce et plus agréable. 

La pelouse artificielle absorbe-t-elle les chocs ?

Oui, le gazon synthétique est constitué d’un rembourrage intégré, pouvant absorber les chocs et les secousses, offrant une protection supplémentaire contre les irrégularités du sol. Cela peut être particulièrement bénéfique lorsque vous traversez des terrains accidentés ou des surfaces inégales. Les gazons synthétiques bénéficiant d'une forte densité apportent une meilleure réception et une promenade plus confortable. 

Le contact avec la nature est-il bénéfique pour les enfants ?

Marcher sur du gazon permet à votre bébé de se connecter avec la nature et d'explorer son environnement. Il peut profiter de la sensation de l'herbe sous ses pieds et découvrir les différentes textures et couleurs de la nature.

promener une poussette sur du gazon synthétiquz

Quel gazon choisir pour cette pratique ? 

Sur le site gazons-synthetiques.net nous vous proposons un large choix de pelouses artificielles qui correspondent à la perfection à cet usage. Nous vous conseillons nos faux gazon allant de 22mm à 47mm

Nous vous alertons également sur le fait de bien fixer votre fausse pelouse afin qu’elle ne se lève pas avec les passages courants. 

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter au 04 91 76 31 53 ou à nous envoyer un mail à info@gazons-synthetiques.net.

A lire aussi : 

Quelle quantité de gazon pour 100 mètres carré 

Quel accessoire d’entretien choisir pour son gazon synthétique ?

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...