Gazon Synthétique en Hiver
Les beaux jours s’en sont allés et ont laissé place aux températures négatives, à l’humidité et à la pluie. Songeur, vous vous demandez si un entretien de votre pelouse synthétique est à réaliser dans ces conditions particulières. Voici la réponse à votre questionnement!
Gazon synthétique et conditions météorologiques
Si les gazons synthétiques bénéficient d’une protection-UV pour la saison estivale, vous êtes en droit de vous questionner sur les techniques mises en place afin de protéger votre installation de la pluie et des mauvais jours.
Il se peut que lors de la réception d’échantillons de gazon synthétique ou lors de l’installation, vous ayez constaté la présence de petits trous au dos de ce dernier. Ce maillage de trous permet de laisser une grande quantité de litres d’eau s’évacuer, évitant ainsi une inondation ou la présence de flaques d’eau lors d’une forte tempête orageuse. En cas de pose sur sol meuble (terre, herbe, gravier, sable…), l’eau rejoindra la terre et les nappes phréatiques comme elle l’aurait fait sans la présence de pelouse synthétique ! En cas de pose sur sol dur (béton) qui se veut idéalement incliné afin de faciliter l’évacuation de l’eau en toutes circonstances, le système reste le même : l’eau s’évacuera grâce au système de filtration, maintenant le gazon synthétique sec.
Maillage évacuation d’eau
Gazon synthétique et pluie : un avantage de taille
Si l’avantage principal du gazon synthétique est qu’il ne nécessite pas d’entretien particulier, hormis un nettoyage périodique avec une brosse spéciale gazon synthétique, l’avantage de posséder une pelouse synthétique par temps de pluie est également à prendre en compte. En effet, le gazon synthétique laisse l’eau s’évacuer, sèche très vite et vous dispense des problèmes de boue. Les brins restent impeccables et ne nécessitent donc pas d’entretien post intempéries : vous êtes serein et ça fait du bien !
*Ps. Ne jamais utiliser votre brosse par temps de pluie !
...