Quelle épaisseur pour votre gazon synthétique ?

quelle hauteur de brin pour mon gazon synthétique

Pour le choix du gazon synthétique le plus adapté à votre projet d’aménagement, de nombreux critères doivent être pris en considération : matériau, trame, Dtex, couleurs, densité, provenance, usage, jauge ou encore durée de garantie sont autant de critères qui impacteront l’aspect de votre gazon et sa résistance au temps. Parmi les critères qui relèvent de l’esthétique, l’épaisseur de la pelouse artificielle est un élément important. Quelle est l’épaisseur de gazon synthétique idéale pour votre terrasse ou pour votre jardin ? Dans cet article, nous résumons les points clés que vous devez garder à l’esprit. 

Quelles sont les différentes épaisseurs des gazons synthétiques ? 

Le site gazons-synthetiques.net vous propose différentes gammes de gazons synthétiques dont l’épaisseur s’étend de 10 mm à plus de 45 mm. De manière générale, il faut savoir que :

  • Plus le brin est court, plus il est résistant à un usage fréquent (piétinement) ; 
  • Plus le brin est long, plus son aspect est naturel et plus il est confortable.

Comment choisir une épaisseur de gazon synthétique en fonction de son usage ?

Sur notre site, les gazons synthétiques sont répartis en 4 catégories d’épaisseur :

 Gazons synthétiques de 10 à 25 mm d'épaisseur :

Ces gazons artificiels à brins courts seront idéalement destinés aux lieux (intérieur ou extérieur) fortement fréquentés : foires et salons, devantures de magasins, balcons, cours, ou encore toits-terrasses, etc. Parfaitement abordables en termes de prix, ces gazons synthétiques orneront idéalement vos espaces pour un entretien quasi inexistant.

Gazons synthétiques de 25 à 35 mm d'épaisseur :

D’aspect plus réaliste, ces pelouses synthétiques prennent l’aspect d’un gazon fraichement tondu. Ils orneront idéalement vos jardins, terrasses et pourtours de piscine. Faciles d’entretiens et particulièrement esthétiques, ces gazons synthétiques vous séduiront par leurs prix raisonnables.

Gazons synthétiques de 35 à 40 mm d'épaisseur :

À partir de 35 mm, découvrez des gammes de gazons synthétiques de haute qualité appartenant aux gammes NOVA, FOREVER, FAMILY, EASY, HOLIDAY ou encore WONDERFUL. Ces pelouses artificielles combleront vos attentes tant en termes de réalisme que de confort. Vous aimerez vous promener pieds nus dans votre jardin ou sur votre terrasse. 

Gazons synthétiques de 45 mm et plus :

Découvrez des gazons synthétiques de très haut de gamme, à la fois résistants, doux et ultra réalistes. Ces gazons synthétiques combinent le meilleur des critères de fabrication en termes de densité, de résilience, de choix des couleurs, de formes des fibres, etc. 

Comment combiner l'épaisseur des gazons synthétiques avec d'autres critères ?

Nous l’avons vu, l’usage du gazon synthétique influence le choix de la longueur des brins. En effet, l’épaisseur des gazons influence notamment la résistance des fibres à l’arrachement et le niveau de confort de la pelouse. 

En outre, la densité du gazon synthétique (sa longueur vs son poids) impactera sa résilience, c’est-à-dire l’importance ou non de la mémoire de forme. Afin d’éviter que les brins de la pelouse artificielle ne s’affaissent trop facilement (surtout pour les brins les plus longs) il convient de s’assurer que le gazon est fabriqué dans de bonnes proportions (ni trop dense, ni pas assez). Pour être conseillé sur ce sujet, contactez notre équipe de conseillers commerciaux au 04.91.76.31.51 ou à info@gazons-synthetiques.net. 

Enfin, tenez compte du choix des couleurs (plus les couleurs sont diversifiées et plus le rendu sera réaliste), de la forme des fibres (les fibres WAFFLE, les fibres C-SHAPE, et les fibres SUPER SAVER, etc. sont privilégiées dans les gazons synthétiques de haut de gamme), le type de traitement apposé (traitements anti-UV ou antichlore), la provenance du gazon et bien entendu le rapport qualité-prix. Profitez toutes l’année de promotions (jusqu’à -50 %) sur notre site gazons-synthetiques.net.

Choisir son gazon synthétique en fonction de la hauteur

A lire aussi : 

Comment mesurer la hauteur de brin d'une pelouse synthétique ?

Comment calculer la quantité de gazon ?

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...