• Service Client

    04 91 76 31 53(prix d'un appel local) du dimanche (10h à 17h) au vendredi de 9h à 19h NON STOP
  • Contactez-nous
Frais de port offert dès 99€ d'achat. Partout en France, sauf Corse Belgique, rayons Fins de série Chûtes, Moquettes & Échantillons. Jusqu'au 11/10/17
Votre panier
Réaliser par sois même le calepinage pour son installation de pelouse artificielle

Réaliser facilement le calepinage de son gazon synthétique !


Besoin d'aide ?

Vous n'êtes pas à l'aise avec le calepinage ? Vous aimeriez de l'aide pour le réaliser ?

Contactez-nous via notre formulaire de calepinage et envoyez nous vos plans cotés et nous réaliserons pour vous celui-ci !

Le calepinage vise à déterminer avec précision : la manière dont les éléments sont disposés (notamment pour prendre en compte les cas particuliers présentés par les angles ou les jonctions) comme les accessoires nécessaires et le nombre de rouleaux de pelouse artificielle ainsi que la taille.

Chaque terrain est différent, mais il n'y a pas 100 façons de calculer la quantité de pelouse artificielle nécessaire pour votre jardin, tour de piscine, terrasse, espace-vert,…

Représentation de votre point de vueReprésentation de votre point de vue sur nos exemples de plan

Pour un résultat de qualité, il y a quelques consignes simple à respecter, par exemple, respecter le sens de pose en déroulant toujours le gazon dans le même sens (fibre penchée vers vous ou votre point de vue).

Le support de pose à aussi son importance, il faut que celui-ci soit le plus "plan" possible.

Lorsque vous réaliserais vos raccords de lès, veillez à ce que ceux-ci soit le plus possible rapproché l'un de l'autre.

Pour plus d'information, consultez notre page d'aide à la pose !

Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de notre savoir faire en nous faisant parvenir vos plans quottés via notre formulaire, nous réaliserons ainsi votre calepinage et optimiserons votre commande pour un résultat parfait !

Voici quelques cas pratiques :

Par exemple, un terrain rectangulaire de 3 m x 6 m, offre 3 possibilités (2 économiques et 1 pratique) :

La solution 1

Plan de la solution 1 de calepinage

La solution 1 permet avec quelques accessoire permet de simplifier la manipulation des rouleaux, puisqu'il n'est pas toujours simple de les déplacer en 4 m tant ils sont encombrant, de plus vous pouvez ainsi réaliser la pose seul avec 2 raccords de lès. Ci-après veuillez trouver la liste du nécessaire de pose :


La solution 2

Plan de la solution 2 de calepinage

La solution 2 est la plus économique, mais implique d'avoir la possibilité de manipuler un rouleau de 4 m, en revanche elle est plus simple que la solution 1 car elle ne nécessite qu'un raccord de lès. Ci-après veuillez trouver la liste du nécessaire de pose :


La solution 3

Plan de la solution 3 de calepinage

La solution 3 est celle de la simplicité, sans raccord de lès elle offre une pose parfaite et sans bricolage, la seule manipulation est de découper la bande de 1 x 6 m qui devient une chûte. Ci-après veuillez trouver la liste du nécessaire de pose :

Chute de 1 x 6 m, mais aucun raccords !

Un autre exemple est la terrasse en forme de "L" 6 m de long et de haut, pour une largeur de 2 m, offre 2 possibilités :


La solution 1

Plan de la solution 1 de calepinage

La solution 1 permet avec quelques accessoire permet de simplifier la manipulation des rouleaux, puisqu'il n'est pas toujours simple de les déplacer en 4 m tant ils sont encombrant mais dans ce cas précis il peut être rouler sur son bord de 2 m, de plus vous pouvez ainsi réaliser la pose seul avec 1 raccords de lès. Ci-après veuillez trouver la liste du nécessaire de pose :


La solution 2

Plan de la solution 2 de calepinage

La solution 2 permet avec quelques accessoire permet de simplifier la manipulation des rouleaux, vous pouvez ainsi réaliser la pose seul avec 2 raccords de lès. Ci-après veuillez trouver la liste du nécessaire de pose :

Recherche
Marques