comment mesurer la hauteur de fibre d'une pelouse artificielle

Vous êtes nombreux à investir dans une pelouse artificielle sans véritablement connaître le produit dans tous ses points techniques même après avoir survolé nos fiches produits ou nous avoir demandé conseil. Le choix d'un gazon synthétique demande toujours un temps d'analyse, de comparaison même si poser une pelouse au brin ras sur une petite parcelle de terrasse n'exige pas tant de connaissances en la matière. Toutefois, cette pelouse, vous l'aurez sous les yeux tous les jours pendant 10 ans en moyenne et il se pose parfois la réflexion de la hauteur du brin. Vous avez compris à la louche qu'une pelouse à brin court sera idéale sur une terrasse. Nous avons néanmoins, dans nos photos de situations et celles que nos clients de très jolis exemples de brins peu hauts, (même sur une surface de 300m2) comme un 32 mm de hauteur de brin qui fera son effet. L'esthétique, le soin qu'on apporte à ses espaces verts, l'entretien ainsi que la qualité de la pose de la pelouse artificielle jouant fortement. Les accros du moelleux seront quant à eux, comblés par la générosité d'un 52 mm comme notre gazon phare CARNAVAL. Tout est une question de goût à la base, avant de prendre en compte la provenance (pour rappel européenne) et le prix de la pelouse synthétique. Enfin, se pose la question de l'usage (on vous conseillera un brin court pour des passages intensifs avec une excellence résilience et un brin long pour des espaces réservés à la décoration). Mais jamais, on ne vous bridera dans votre choix final.

Comment mesurer la hauteur du brin d'un gazon artificiel ?

Souvent vous achetez un gazon artificiel au meilleur rapport qualité / prix et vous vous dites qu'en fonction la hauteur de brin renseignée dans nos fiches techniques, cela sera parfait dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon. Dans cet article, on vous offre une astuce supplémentaire pour mesurer la hauteur du brin de votre pelouse synthétique pour être sûr de votre choix. Par ailleurs, cela vous permet de vérifier l'exactitude des informations que nous vous fournissons sur nos fiches produits. Cette information vous sera aussi utilise pour adapter de futurs aménagements.

C'est bien simple. Quand vous commandez des échantillons dans le but de comparer les pelouses entre elles et que vous voulez vérifier cette donnée, il vous suffit d'extraire une fibre de l'extrémité de votre parcelle de gazon artificiel. Vous prenez comme repère la racine de la fibre un peu plus épaisse et plus foncée (au niveau du point de surpiquage, comme le bulbe d'un cheveu un peu plus épais). C'est à partir de ce point que vous pourrez ainsi mesurer la hauteur de la fibre. Dans l'exemple de notre vidéo ci-dessous, on mesure la hauteur du brin du gazon synthétique POLO qui est de 32 mm. C'est à vous.

Nouveau compte S'inscrire