Les dossiers de nos gazons artificiels sont 100% recyclables et doublement solides.

Les dossiers de nos pelouses synthétiques sont recyclables. Nos faux gazons sont constitués de dossiers (le plus souvent en latex) en 2 dossiers : le dossier primaire et le dossier secondaire.

Une couche supplémentaire faite de latex (c'est l'étape de l'induction) permet de maintenir les fils  pour éviter qu'ils s'échappent lors de l'utilisation... Ceci stabilise et ancre les fibres au dossier du gazon synthétique.

Cette dernière étape est essentielle pour la solidité et la longévité d’une pelouse artificielle. En fin de vie du gazon synthétique, le dossier est séparé du latex et part en incinérateur pour une revalorisation énergétique.

Grâce à cette double structure en latex, vous obtiendrez des gazons solides, durables dans le temps, robustes (qui résistent à l’arrachement), aux intempéries. Il ne retiendront pas les odeurs et laisseront l’eau s’écouler.

⚠️ Il existe sur le marché des gazons artificiels avec une trame 100% recyclable nouvelle génération (appelé Dispersion) fabriqués avec des dossiers plus légers sans latex qui sont écologiques.

Cependant, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que nos dossiers en latex sont également écologiques dans la mesure où ils sont aussi recyclé. Simplement, ils nécessitent une étape supplémentaire pour extraire le latex du dossier en fin de vie du gazon artificiel. Ils sont également plus stables car plus lestés. Ce qui constitue un atout majeur pour la longévité, la résistance à l'arrachement et la solidité de nos gazons synthétiques. ⚠️

pelouses artificielles dossiers 100% recyclables

Nouveau compte S'inscrire