Le gazon synthétique serait-il une barrière face à la propagation d'incendie ou pourrait même éviter le départ de feu ?

Face aux incendies récurrents en période estivale, posséder une pelouse artificielle dans son jardin pourrait faire partie des solutions pour faire ralentir la progression des flammes. Lors de leur fabrication, nos gazons synthétiques sont fabriqués pour être le plus résistant possible en cas de sinistre (gel / inondations / incendies) et sont pensés pour résister au temps. S’il est bien entretenu, un gazon artificiel a une durée de vie jusqu’à 20 ans. Aussi ce gazon répond à un certain nombre de traitements au cours de sa fabrication pour anticiper ces potentiels accidents.

Tout ce qu'il faut savoir sur le classement de réaction au feu d’une pelouse artificielle :

Quand on parle de classement au feu dans la fabrication d’un gazon synthétique, il s’agit d’un indicateur sur son inflammabilité : son degré de combustion. Voir article :

https://www.gazons-synthetiques.net/content/48-resistance-au-feu

Cet article vous explique la différence entre la REACTION AU FEU et la RESISTANCE AU FEU et vous donne la signification de l’indicateur Cfl-s1.

Une protection renforcée grâce aux pelouses artificielles classées anti feu :

Un gazon synthétique de qualité européenne et qui répond aux normes de fabrication conservera ses propriétés physiques et mécaniques face au feu mais sera combustible. On parle de combustion lente pouvant ralentir la progression des flammes en cas d’incendie sur un terrain extérieur. Alors qu’une herbe classique sera automatiquement détruite par les flammes. On parle donc de combustion rapide qui favorisera donc la progression du feu. Posséder une pelouse synthétique avec la classification Cfl-s1 sera donc un avantage supplémentaire dans ce genre de contexte, en plus d’être traitée anti-UV, anti chlore, anti brome et de rester verte et flamboyante en toutes saisons. Enfin, la pelouse artificielle classée feu vous épargne un entretien quotidien : vous n’avez plus besoin d’arroser ou de tondre. Finies les corvées de l’engrais. Vous pouvez l’installer rapidement sur n’importe quel support. Et il présente en effet un poids suffisamment lourd et un envers antidérapant qui lui permettent de rester fixer au sol sans effort.

pelouses artificielles traitée anti-fleu une solution contre la propagation des incendies

Nouveau compte S'inscrire