• Service Client

    04 91 76 31 53(prix d'un appel local) du dimanche (10h à 17h) au vendredi de 9h à 19h NON STOP
  • Contactez-nous
(1)Partout en France sauf Corse & Belgique, Fins de Série, Chutes & Gazons Événementiels.(2)Sauf Lime, Lemon, Matza.
Votre panier

Les gazons synthétiques sont sans dangers

Les gazons synthétiques sont sans danger pour la santé

Après la diffusion le 22 février 2018 du reportage dans l'émission "Envoyé Spécial" intitulée "Gazon suspect" (cliquez sur le lien pour voir celui-ci) sur la chaîne de télévision France 2, de nombreuses personnes s'interrogent sur l'éventuelle toxicité ou non du gazon synthétique.

L'émission avait pour sujet principal les pelouses artificielles dites "sportives" avec adjonction de substrat à base de pneus recyclés.

Ceux sont ces substrats obtenus par le recyclage de pneus usagés qui sont nocifs et dangereux.

Ne faites pas l'amalgame entre gazon sportif (football, golf, tennis,…) et gazon d'ornement (jardin, terrasse, balcon,…)

Tous nos modèles de gazon synthétique sont sans aucun danger, ceux-ci étant tous sans remplissage (aucun besoin de ces petites billes noires, ni d'autres choses…) et respectant les normes Européenne (Réglementation REACH assurant que les produits et matières utilisés sont sans risque pour la santé humaine ou l'environnement) les plus stricts en ce qui concerne les matériaux utilisés.

Nos modèles de pelouses synthétiques sont CERTIFIÉS SANS MATIÈRES OU SUBSTANCES DANGEREUSES POUR LA SANTÉ ET L'ENVIRONNEMENT (et donc aucun métaux lourds).

Pour les plus réticents, vous pouvez aussi consulter le rapport de l’Agence Chimique Européenne (ECHA, cliquez ici pour lire le rapport) qu'il y a plus d'un an à mené l'enquête dans laquelle il est possible de lire :

"L’ECHA n’a trouvé aucune raison de déconseiller la pratique de sports sur les pelouses synthétiques dont le matériau de remplissage est composé de granules de caoutchouc recyclé. Cet avis repose sur la conclusion de l’évaluation de l’ECHA selon laquelle l’exposition aux substances contenues dans ces granules n’est que très peu préoccupante. Cette conclusion repose sur les données actuellement disponibles. Toutefois, en raison des incertitudes, l’ECHA formule plusieurs recommandations destinées à écarter toute préoccupation qui pourrait subsister."

Recherche
Marques

Site propulsé avec la Solution eCommerce par PowerBoutique