• Service Client

    04 91 76 31 53 du dimanche (10h/17h) au vendredi de 9h à 19h  [-10% jusqu'au 02/01/19 sur tout le site Code NOEL]
  • Contactez-nous
(1)Partout en France sauf Corse & Belgique, Fins de Série, Chutes & Gazons Événementiels.
Votre panier

Comment retirer du chewing-gum incrusté dans votre gazon synthétique :

Posséder un gazon synthétique est de plus en plus répandu chez les particuliers comme les professionnels et comporte de nombreux avantages. Pas besoin de tonte, d'engrais ni d'arrosage pour une pelouse propre et flamboyante. C'est esthétique, pratique et on a une sensation de printemps dans son jardin ou sur sa terrasse pendant des années. Véritable investissement sur le long terme, la pelouse synthétique est également simple à nettoyer. Il suffit de l'entretenir régulièrement et elle conserve son aspect luxuriant en toutes saisons.

retirer du chewing-gum de son gazon synthétique

L'usage de la pelouse synthétique implique forcément des tâches régulières plus ou moins coriaces, il est donc important de les retirer le plus rapidement possible dès qu'on les a identifiées de façon à ne pas les laisser s'incruster.L'usage de la pelouse synthétique implique forcément des tâches régulières plus ou moins coriaces, il est donc important de les retirer le plus rapidement possible dès qu'on les a identifiées de façon à ne pas les laisser s'incruster.

Et comme sur nos textiles ou sous nos chaussures, nous avons tous connu la situation désagréable du chewing-gum incrusté, particulièrement difficile à enlever par temps chaud ou quand le gazon synthétique en terrasse ou dans le jardin, est exposé au soleil plusieurs heures par jour. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour s'en débarrasser et retrouver un gazon beau comme neuf ! Nous allons voir comment procéder à l'extraction d'un chewing-gum de votre gazon synthétique sans laisser de de dommage sur l'état de votre pelouse.Et comme sur nos textiles ou sous nos chaussures, nous avons tous connu la situation désagréable du chewing-gum incrusté, particulièrement difficile à enlever par temps chaud ou quand le gazon synthétique en terrasse ou dans le jardin, est exposé au soleil plusieurs heures par jour. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour s'en débarrasser et retrouver un gazon beau comme neuf ! Nous allons voir comment procéder à l'extraction d'un chewing-gum de votre gazon synthétique sans laisser de de dommage sur l'état de votre pelouse.

L'entretien de gazon artificiel, une étape à ne pas négliger

Préparer et nettoyer sa pelouse synthétique est indispensable si vous voulez le garder intact le plus longtemps possible. Ce prérequis est recommandé pour sa bonne conservation que vous ayez besoin de lui appliquer un traitement spécial ou non.

L'entretien du gazon artificiel consiste à le brosser et à évacuer régulièrement les déchets de toutes sortes (branches, feuilles, fleurs, papiers, plastiques, fibres propices à l'usure courante, etc). En effet pour un gazon d'extérieur, la surface est constamment exposée aux effets des mauvaises herbes ou des mousses, il est donc nécessaire d'imposer à sa pelouse artificielle, un entretien préventif que curatif qui sera plus efficace dans le temps pour sa bonne conservation.

Pour suivre un entretien efficace de votre pelouse artificielle étape par étape, rendez-vous sur notre page : Entretien Gazon Synthétique 

Contre-indications :

ÉVITEZ D'UTILISER :

- L'eau de Javel

- L'acétone ou le dissolvant

- Les nettoyants trop puissants

- Le nettoyeur-vapeur

ÉVITER AUSSI :

- D’utiliser des balais, des brosses, des râteaux en métal, des éponges ou des chiffons destinés à votre usage quotidien.

- De frotter avec du savon (le chewing-gum risque de s’étaler sur votre gazon et dans les fibres de votre brosse ou de votre éponge au point de les rendre définitivement inutilisables.

Accessoires nécessaires :

- Une BOMBE DE FROID que vous trouverez facilement dans le commerce.

- Une paire de gants de nettoyage

- Une spatule

- Un chiffon propre et jetable

Une fois votre gazon préparé, il suffira d'isoler par le froid la zone où le chewing-gum s’est incrusté. Le traitement consistera à traiter le chewing-gum par le froid pour durcir sa matière et faciliter son extraction.

Certains utilisent la méthode du glaçon en frottant dessus. Cela peut s’avérer efficace sur des vêtements mais par temps chaud ou exposition au soleil, vous aurez beaucoup plus de facilité à retirer définitivement le chewing-gum incrusté avec des accessoires adaptés à l’entretien de votre gazon synthétique. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser la bombe de glace pour cet effet. D'autres se servent aussi de glace carbonique.

Les étapes

1 - Pulvérisez pendant 5 secondes le chewing-gum avec la bombe à froid.

2 - Une fois le chewing-gum isolé par le froid, retirez la plus grosse partie à l'aide de votre torchon.

3 - Grattez ensuite les résidus avec un spatule et terminez en frottant avec votre torchon. La matière étant encore gelée par le froid, le chewing-gum partira tout seul et sans difficulté.

Votre gazon retrouve son aspect d'origine. N'oubliez pas, il est important de bien choisir son gazon et de le nettoyer régulièrement pour conserver un environnement agréable.

Consulter nos autres pages :

+ Comment choisir son gazon ?

+ Pose et Conseils

+ Questions Fréquentes

+ Entretien Gazon Synthétique

Recherche
Marques

Site propulsé avec la Solution eCommerce par PowerBoutique