
comment fixer du faux gazon dans le sol
Pour fixer votre gazon synthétique sur de la terre, une ancienne pelouse ou un sol meuble de manière durable, commencez par niveler et compacter la surface de façon qu'elle soit plane et régulière. Nous vous recommandons d'ajouter une toile de géotextile pour prévenir la repousse des mauvaises herbes. Ensuite, déroulez le gazon synthétique et posez le. Vous pouvez fixer les bords avec nos agrafes sardines en forme de U ou nos clous spécialement conçus pour la pose du gazon synthétique ou des piquets en les enfonçant profondément dans le sol. Pour plus de stabilité, vous pouvez ajuster du sable de silice sur la surface et brosser pour qu'il pénètre entre les fibres. Il aidera à maintenir votre pelouse artificielle en place.

Comment faire des raccords invisibles ?
Pour assembler les lés de gazon synthétique de manière invisible et poser comme un pro, placez-les côte à côte en alignant les brins. Pliez légèrement les bords pour découper l'excédent de base afin que les brins se rejoignent parfaitement. Coupez entre 2 surpiqures au niveau du dossier. Utilisez une bande de jointure avec de notre colle spéciale gazon synthétique JAMES GRASS ou notre sotch adhésif double face. Pressez fermement les bords ensemble et brossez les fibres du gazon artificiel pour masquer la jonction. En suivant nos conseils, la transition entre les lés sera fluide et invisible .

comment bien couper son faux gazon ?
Pour couper correctement les lés de votre gazon synthétique et réaliser des jonctions imperceptibles, vous pouvez utiliser notre cutter dont les lames sont parfaitement aiguisées. Retournez le gazon face vers le bas pour voir clairement le dossier et la façon dont il est conçu. Coupez toujours les surpiqures de brin pour éviter de les abîmer et un rendu visuel impeccable. N'hésitez pas à tracer les lignes de coupe au préalable pour plus de précision. Travaillez sur une surface stable. Une coupe précise assure un ajustement parfait lors de l'installation et des finitions soignées.