Quel type de gazon synthétique choisir ?

Si vous lisez cet article, c’est qu’à un moment, vous avez tapé « gazon synthétique » ou l’un de ses synonymes dans votre moteur de recherche, et que vous êtes tombé des nus devant cette simple réalité : il existe autant de gazons synthétiques différents dans le commerce, que de sortes de t-shirts dans un magasin de prêt à porter. À la différence près, qu’un faux gazon représente un investissement un peu plus conséquent et surtout, que vous l’utiliserez ou le verrez chaque jour pendant la décennie à venir. Mieux vaut donc ne pas se tromper. Mais pas de panique ! L’équipe de gazons-synthetiques.net est là pour vous accompagner à toutes les étapes de votre choix !  

Moins cher, c’est plus cher… 

Comme le dit le proverbe ! Avec l’inflation, nous sommes nombreux à avoir un budget de plus en plus restreint. Faut-il pour autant se précipiter sur les pelouses artificielles les moins chères du marché ? Pas forcément. 

Un gazon synthétique de premier prix est un produit pour lequel il a fallu  faire des sacrifices soit sur la qualité, soit sur l’esthétisme, soit sur les deux à la fois. Bien sûr, si vous avez seulement besoin d’un recouvrement temporaire, vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros. Mais à l’inverse, si vous achetez un faux gazon pour aménager la terrasse de vos rêves ou pour le terrain de football municipal, mieux vaut ne pas faire de concession sur la qualité et sur l’esthétisme. 

Au lieu de vous précipiter vers les produits premier prix dans les différents magasins ou sur les sites internet , faites plutôt preuve de patience et attendez qu’une promotion apparaisse sur un gazon artificiel de qualité supérieure. Le site gazons-synthetiques.net propose de super promotions toute l’année sur des pelouses de moyenne ou de haute gamme. Visitez régulièrement notre site pour vous tenir au courant et débusquer la pelouse de vos rêves adaptée à votre portefeuille. 

S’y repérer dans les différentes catégories de gazon synthétique 

Si vous naviguez sur notre site marchand, vous allez vite vous rendre compte que nous avons classé les gazons synthétiques par catégorie en fonction de leur usage.

gazon artificiel qualité haut de gamme

 Gazons synthétiques pour terrasses et balcons

Un faux gazon pour terrasses ou balcons doit avant tout être résistant. Il s’agit en effet d’un produit qui sera régulièrement piétiné tout en étant fortement exposé aux rayons ultra-violets de l’atmosphère. Il faut donc que ce gazon soit résistant à l’arrachement, résilient (c’est-à-dire que les brins doivent être capables de se redresser après avoir été écrasés) et résistant aux UV, tout en offrant une certaine douceur au toucher. 

Gazons synthétiques pour jardins et bords de piscines

Concrètement, un gazon synthétique de jardin est beaucoup moins piétiné que celui d’un balcon. En revanche, il faut que ce faux gazon offre la douceur, le confort et le réalisme d’une pelouse naturelle. Dans cette catégorie, vous trouverez des gazons plus esthétiques, haut de gamme, à mémoire de forme…avec des brins plus longs et leurs coloris plus variés.

gazon artificiel contours de piscine

Gazons synthétiques pour activités professionnelles 

Enfin, la dernière catégorie de pelouse artificielle sera destinée aux professionnels qu’il s’agisse d’entreprises privées ou de professionnel d'espaces verts. Dans cette catégorie vous trouverez des gazons synthétiques de toutes les couleurs et qui se fondront parfaitement dans le décor que vous aurez créé. Egalement des gazons synthétiquesévènementiels, sportifs... Terrasse de restaurant, devanture de magasin, terrain de sport, stand au sein d’une exposition ou aménagement extérieur d’une commune. Recevez votre public dans les meilleures conditions avec ces pelouses esthétiques et fonctionnelles. 

Venez vite découvrir votre future pelouse artificielle sur https://gazons-synthetiques.net

Ça pourrait aussi vous intéresser :

Comment entretenir le gazon synthétique ?

Est-il possible de poser du gazon synthétique sur une terrasse en bois ?

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...