Pelouse synthétique pour bords de piscine
Quelle hauteur pour un gazon piscine ?
Vous êtes propriétaire d'une piscine et souhaitez orner son contour d'une pelouse synthétique ? Vous êtes au bon endroit. Seulement, vous vous demandez s'il y a une hauteur de brin idéale ? En réalité, il n'y a pas de taille standard pour recouvrir ce type d'espace extérieur. Tout est une question de goût, de moyen, de superficie et d'usage. Il existe une hauteur moyenne de gazon synthétique de 42mm mais vous pouvez autant opter pour un brin court qu'un long. Les gazons artificiels à haut brin dits d'ornement, sont généralement denses et confortables alors que les fausses pelouses à fibre rase sont davantage conçues pour les usages courants et passages intensifs. Si vous êtes adeptes d'aspect fraîchement tondu, vous favoriserez des brins de taille courte ou moyenne. Et pour un aspect plus luxueux, les hauts brins combleront vos espérances.
Faux gazon et chlore : est-ce compatible
Vous envisagez d'investir dans une pelouse synthétique et possédez une piscine. Vous vous demandez si les substances contenues dans l'eau qu'elle contient sont néfastes pour le gazon ? On vous informe : nos gazons artificiels bénéficient d'un cahier des charges rigoureux et de plusieurs traitements pour vos usages quotidiens. En effet, ils résistent aux UV et à la chaleur. Ils sont également traités contre le chlore, le sel, le brome. Nos pelouses synthétiques sont sans danger pour personne, que ce soit pour les animaux ou les enfants. Vous pouvez donc installer n'importe lequel de nos gazons artificiels autour d'une piscine sans craindre les conséquences projections d'eau dessus.
Poser un faux gazon autour d'une piscine
Pour installer un gazon synthétique autour de votre piscine, nous vous recommandons de suivre pas à pas notre guide de pose pour sols meubles. Si le contour est sur une ancienne pelouse, du sable ou de la terre, vous disposerez des meilleurs conseils pour la fixation. Dans notre rubrique "Accessoires", vous trouverez les outils essentiels : clous, agrafes, géotextile, colle bi-composante et bandes de jonction pour fixer les lés de la pelouse entre eux. Nous recommandons toutefois de réaliser votre calepinage en amont. Vous trouverez toutes les astuces dans les données techniques du gazon de votre choix.