Quels sont les avantages du gazon synthétique par rapport au gazon naturel ?

Le gazon synthétique est de plus en plus populaire dans les jardins et les espaces verts. Il est facile à entretenir et offre de nombreux avantages par rapport au gazon naturel. Voici quelques-uns des avantages du gazon synthétique :

Le gazon synthétique n'a pas besoin d'arrosage : 

Le gazon synthétique ne nécessite pas d'arrosage, ce qui permet d'économiser de l'eau, de l’argent et de répondre aux exigences environnementales en termes de sécheresse. Cela est particulièrement important dans les régions où l'eau est rare et/ou coûteuse.

pas d'arrosage pour le gazon synthétique

Le gazon synthétique n'a pas besoin de tonte :

Le gazon synthétique ne nécessite pas de tonte, ce qui permet d'économiser du temps, de l'argent et de ne pas polluer avec la tondeuse, qui est un outil thermique nocif. Les propriétaires n'ont pas besoin d'acheter une tondeuse à gazon ou de payer quelqu'un pour tondre leur pelouse, c’est un coût en moins qu’il ne faut pas négliger. Pour ce qui est de l'entretien du gazon artificiel, il se fait au minima une fois par an en passant un petit coup de brosse électrique pour gazon synthétique ou un balai de cantonnier pour les petites surfaces. Ceci lui permettra de relever ses brins et de dégager les détritus qui sont restés incrustés au cours du temps. 

Cliquez ici pour voir toutes nos brosses d’entretien. 

Le gazon synthétique n'a pas besoin de fertilisant :

Le gazon synthétique ne nécessite pas de fertilisation, ce qui permet d'économiser de l'argent et de réduire l'impact sur l'environnement. Les engrais peuvent polluer les cours d'eau et les lacs, mais avec le gazon synthétique, il n'y a pas de risque de pollution, vous contribuez à préserver l’environnement. 

Le gazon synthétique n'a pas de mauvaises herbes : 

Le gazon synthétique ne permet pas la croissance de mauvaises herbes, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Les propriétaires n'ont pas besoin de passer leur temps de repos à  utiliser des herbicides pour éliminer les mauvaises herbes. De ce fait, vous dites adieu aux mauvaises odeurs, et aux produits nocifs. 

Le gazon synthétique n'a pas de problèmes de drainage : 

Le gazon synthétique est conçu pour permettre un drainage efficace, ce qui évite les problèmes de flaques d'eau ou d'inondations. En effet, nos gazons artificiels gazons-synthetiques.net  sont constitués de petits trous alignés, réguliers espacés d'environ 10 cm permettent un écoulement record de 60 litres d'eau, par minute et par mètre carré en temps d’intempéries. Autant dire que vous ne risquez pas la moindre inondation avec votre gazon synthétique ! 

jardin avec du gazon synthétique haut de gamme

Le gazon synthétique résiste aux intempéries : 

Le gazon synthétique est résistant aux intempéries, ce qui permet de l'utiliser toute l'année, même par temps ensoleillé ou enneigé. Nos faux gazons résistent à des températures inférieures à -20 °C, de ce fait, pas d'inquiétude face au gel : Le dossier en latex résistera sans se fissurer, ne deviendra pas cassant et les fibres quant à elles resteront souples en cas de très grand froid. Également résistants au soleil par leur traitement et résistance au Uv, les brins de nos faux gazons ne fondent pas. 

Pelouse artificielle et Esthétique : 

Le gazon synthétique offre une apparence esthétique et uniforme, ce qui donne un aspect soigné et professionnel à votre jardin ou votre espace vert toute l’année. 

En conclusion, le gazon synthétique offre de nombreux avantages par rapport au gazon naturel, il est facile à entretenir, économique et esthétique. Si vous cherchez une alternative pratique et écologique au gazon naturel, le gazon synthétique est une excellente option.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comment est vendu le gazon synthétique ?

Quelle taille de gazon synthétique choisir ?

Comment est fait un terrain synthétique ?

Categories: Vos questions

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...