Quel est le prix du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique tend à remplacer progressivement les pelouses naturelles dans les jardins et sur les terrains de sport. En cause, ses nombreux avantages sur le plan écologique (absence d’arrosage et d’engrais), mais aussi le manque de temps pour s’occuper des pelouses naturelles. Pourtant, avant de passer le cap, de nombreux propriétaires s’interrogent : quel est le prix du gazon synthétique ? Sur le plan financier, est-il plus avantageux que la pelouse naturelle ? La réponse à toutes vos questions dans cet article ! 

Quel le prix d’une pelouse artificielle ? 

Le gazon synthétique est un produit dont le prix peut être variable. Tout dépend de l’origine, l'utilisation et de la qualité du produit que vous souhaitez acheter. Les gazons vendus dans l’espace de l’Union européenne doivent répondre à un cahier des charges de fabrication précis qui explique que, pour votre sécurité, il est un peu plus cher que le gazon synthétique estampillé « China Export ». 

De même, le coût de la pelouse synthétique est fortement impacté par l’usage pour laquelle vous la prédestinez. Acheter un gazon synthétique pour un terrain de football, ce n’est pas la même chose que d’acheter un gazon pour le pourtour de sa piscine ou la décoration de son stand d’exposition. Chaque usage nécessite le respect de normes techniques qui vont permettre au gazon de résister aux contraintes qu’il subit chaque jour : le chlore, le piétinement, les UV, etc. 

Les gazons artificiels que vous propose gazons-synthetique.net respectent toutes les normes de fabrication européenne et pour cause, ils sont tous fabriqués en Europe, et plus précisément en France, en Belgique ou aux Pays-Bas. Nous proposons de gazons synthétiques pour tous les usages (hôtels-restaurants, abords de piscine, terrains de sport, terrain de camping, etc.) et pour toutes les gammes de prix. 

De manière générale, considérez qu’il existe trois gammes de prix : 

  • Les gazons artificiels d’entrée de gamme : leur coût est compris entre 5 et 20 euros le mètre carré ; 
  • Les gazons artificiels de gamme intermédiaire : comptez entre 20 et 40 euros le mètre carré ; 
  • Les gazons artificiels haut de gamme : à partir de 40 euros le mètre carré. 

gazon artificiel visuel

Plus le gazon artificiel montera en gamme et plus son apparence se rapprochera d’un gazon naturel. De même un gazon artificiel haut de gamme vous offrira une expérience au toucher beaucoup plus agréable qu’une pelouse d’entrée de gamme. 

Le gazon synthétique est-il moins cher que la pelouse naturelle ? 

Oui et non. En réalité, les coûts d’un gazon artificiel et d’un gazon naturel ne se répartissent pas de la même manière. Mais finalement, l’on peut dire que leurs couts sont équivalents. 

Pour créer une pelouse naturelle, c’est en temps qu’il faut avant tout investir. Semer, arroser, entretenir, tondre, nourrir avec des engrais… autant de tâches qui sont extrêmement chronophages et qui, pour les collectivités comme pour les professionnels, coûtent surtout en entretien. 

Pour le gazon synthétique, ce n’est pas tant l’entretien qui coute cher que l’installation. Il faut en effet intégrer dans le cout de départ toute la phase de préparation du terrain et d’installation du gazon. Mais une fois celui-ci mis en place correctement, vos frais d’entretien seront quasi inexistants pour une dizaine d’années. 

gazon artificiel pas cher

Comment payer moins cher son gazon synthétique ? 

Il existe deux principales techniques pour payer son gazon synthétique en dessous du prix du marché : 

  • La première technique consiste à acheter son gazon artificiel hors saison. Évitez d’acheter votre gazon synthétique au printemps, tout le monde, avec l’arrivée des beaux jours, a eu la même idée que vous. Achetez-le plutôt à l’hiver ou à l’automne, vous bénéficierez d’opérations de déstockage sur ce qui n’a pas été écoulé pendant la belle saison. 
  • La seconde consiste à s’abonner à la newsletter de gazons-synthetiques.net pour être tenu informé de toutes nos promotions au fil de l’eau.

N’attendez plus ! 

A lire aussi : 

Quel type de gazon synthétique choisir ?

Est-il possible de poser du gazon synthétique sur une terrasse en bois ?

Categories: Vos questions

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...