Le gazon synthétique s’impose face aux inquiétudes caniculaires et à la sécheresse

Les avantages du gazon synthétique face à la chaleur

Voir le reportage sur TF1 replay du 18/09/22 dans le JT du 13h

L’été s’annonce chaud, sec, voire caniculaire comme le souligne Paul Marquis, expert météo, il revient sur cet hiver sec et venteux laissant des traces sur notre territoire, le thermomètre risque de grimper crescendo jusqu’à la fin de l’été.

Parfaitement adapté pour cette période, le faux gazon reste vert et tondu pendant 365 jours sans soin fréquent. Malgré la période caniculaire qui se profile, la sécheresse ne viendra pas à bout de votre jardin. Inutile de penser à la facture d’eau, inutile d’investir dans une tondeuse, un balai suffit pour l’entretien. Éventuellement pour plus de confort, vous trouverez nos brosseuses électriques et aspirantes pour un rendu irréprochable.

un gazon vert après l'été

Comment s’annonce cet été 2022 ?

Il est toujours compliqué de donner des tendances très en avance mais on s’achemine vers un été très différent de ce que l’on a pu vivre en 2021, précise l’expert. Il s’annonce chaud, sec voire caniculaire. « D’année en année, on se rend bien compte que la normalité n’existe plus ».

Les fibres de nos faux gazons sont anti-UV

Fabriquées entièrement en Europe via des processus de plus en plus innovants, ces fibres rendront votre pelouse artificielle résistante, plus fidèle à la réalité, apportant en plus à votre gazon, la capacité de se redresser après votre passage. Particulièrement adapté à la rude saison estivale qui arrive, nos gazons ne retiendront pas la chaleur et résisteront sans problème aux rayons du soleil. Pour résumer, malgré les pics de chaleurs attendus, votre pelouse synthétique ne vous causera aucune lésion cutanée ni sensation inconfortable sous les pieds. 

Paul Marquis nous alerte sur les conséquences de cet hiver sec et venteux sur l’environnement

« C’est très inquiétant car en ce début de printemps, les végétaux se retrouvent asséchés et ont pompé toutes les réserves d’eau. La nappe phréatique se recharge de septembre à mars : 80 % de ces réserves sont épuisées par les végétaux. »

Vous n’arroserez jamais votre gazon artificiel

Nous sommes au courant des divergences d’opinions concernant l’impact du gazon synthétique sur l’environnement. Cependant nous sommes particulièrement confiants sur l’avantage colossale que représente la pose d’un gazon synthétique dans votre jardin, car il ne requiert aucun arrosage, aucune tonte (nécessitant souvent du carburant contrairement à notre brosse électrique SWEEPY GRASS®).
De plus, il a une durée de vie d’environ 20 ans (lorsque l’entretien est respecté) enfin, lorsque celui-ci nécessite d’être changé, il peut être recyclé car nos pelouses sont assemblées en 2 parties, toutes les deux recyclables à 100 %, l’une se transformant en combustible pour des énergies plus valorisantes, l’autre sera transformée en billes pour d’autres usages.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le recyclage de votre gazon synthétique, n’hésitez pas à lire nos différents articles sur le sujet.

On en parle sur TF1 replay : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/secheresse-la-solution-du-gazon-synthetique-75754546.html

Categories: Conseils

Dans le même thème