Actualités

Vous avez acheté du gazon synthétique et souhaitez en savoir plus ?

Dans cette rubrique, on vous informe sur sa fabrication, ses origines et même sur sa seconde vie. Vous vous posez souvent la question si le synthétique ne tue pas le naturel. Est-il dangereux pour l'environnement ? Est-il nocif pour ma famille ou mon animal domestique ? On vous rassure, le gazon synthétique est fabriqué à base de fibres en Polyéthylène ou en Polypropylène recyclables.

On estime la durée de vie d'une fausse pelouse à une vingtaine d'année selon la qualité du modèle. Une fois le gazon désinstallé, les fibres sont recyclées pour être réutilisées. Comme des bouteilles en plastique qu'on réutilise pour fabriquer la matière "polaire". Le dossier en latex sera quant à lui, récupéré pour faire du combustible. Le synthétique vous facilitera le quotidien. Qu'il s'agisse d'entretien, de longévité, de dépense d'eau, d'esthétique et d'argent, vous y gagnerez sur le long terme.

Mais on comprend l'éthique de chacun. On veut simplement vous rassurer sur le fait qu'il n'y a pas de danger à utiliser du gazon synthétique. Nos informations techniques vous permettront aussi d'éviter d'endommager votre pelouse artificielle. Vous saurez faire la distinction entre la résistance au feu et la réaction au feu. Vous éviterez ainsi les idées reçues : un gazon artificiel ne va pas brûler vos pieds en été. Ses fibres ne vont pas se briser en cas de gel. La pelouse éternelle est idéale en toutes saisons grâce aux technologies de fibres dont elle est pourvue.