Comment choisir son gazon synthétique en rouleau

Ce format au rouleau présente de nombreux avantages pour qui est un peu habile de ses mains. Attention toutefois à veiller à choisir le bon gazon artificiel, celui qui conviendra le mieux à votre espace.

Les avantages et les inconvénients du gazon artificiel en rouleau : 

Commençons par préciser une chose importante : que votre gazon synthétique soit de taille standard ou prédécoupé aux dimensions de votre espace, il vous sera toujours livré sous forme de rouleaux. En effet, il s’agit du mode de transport à la fois le plus pratique et économique et qui préserve le mieux les fibres et la semelle du gazon synthétique. Une fois le gazon livré, il faudra le dérouler au moment de procéder à son installation. Les fibres qui étaient alors aplanies se redresseront progressivement. 

Ainsi, quand l’on évoque le gazon synthétique en rouleau, ce n’est pas du mode de livraison que l’on parle, mais plutôt de son format. Un gazon synthétique en rouleau est ainsi une pelouse artificielle qui est livrée chez vous directement depuis sa sortie de l’usine, c’est-à-dire selon un format standard. Aucune découpe n’a été faite pour adapter le gazon artificiel à la taille de votre terrasse ou de votre jardin. Il s’agit en quelque sorte d’un produit brut.

Il existe toutefois différents formats de rouleaux : d’une largeur de 2 ou 4 mètres, leur largeur varie entre 20 et 35 mètres. Il convient de préciser que le gazon artificiel en rouleau convient mieux, pour des raisons évidentes, à de larges surfaces (terrains de sport ou grandes terrasses, par exemple) plutôt qu’à de petites surfaces (tels que les balcons).

Le fait de commander du gazon synthétique en rouleau et non à la coupe présente deux principaux avantages : son prix est inférieur et ses délais de livraison sont raccourcis. Du côté des inconvénients, il faut être en mesure de découper et de poser le gazon synthétique soi-même. Rien de bien méchant, il faut toutefois avoir un peu l’habitude des travaux manuels. 

Comment choisir le bon gazon synthétique en rouleau ? 

Sur notre site gazons-synthetiques.net, vous trouverez toute une gamme de pelouses artificielles vendues au rouleau et qui pourront habiller tout type de surface.

tout savoir quand on achète un gazon artificiel au rouleau

  • Le rouleau de gazon synthétique MELI 10mm est idéal pour l’ornement des salons professionnels et foires. Vendus avec une longueur de 35 mètres, il habillera parfaitement les allées centrales des halls d’exposition.
  • Le rouleau de gazon NOVA 35 mm propose un aspect naturel grâce à ses 4 teintes de fibres. Il habillera avec élégance tout type de surface (balcon, terrasse, abords de piscine, etc.). Son touché soyeux fera le bonheur de vos pieds nus grâce à sa fibre Waffle.
  • Le rouleau de gazon synthétique RUSTIQUE 42 mm étonne par son réalisme principalement du à ses quatre teintes de fibres mates. Agréable et doux au touché, il habillera parfaitement votre jardin. 
  • Le rouleau de gazon FOREVER 38 mm conserve des fibres longues, mates et à l’aspect naturel. Encore une pelouse artificielle qui ornera parfaitement tout type de surface. 
  • Le rouleau de gazon synthétique MERIDIEN 46 mm offre une esthétique et un confort tous deux hauts de gamme. D’aspect naturel, ce gazon doté de fibres WAFFLE est parfaitement adapté aux régions ensoleillées grâce à son traitement anti-UV et à sa capacité à ne pas retenir la chaleur. En outre, le gazon MERIDIEN dispose d’une excellente résilience, ce gazon résistera parfaitement à un usage quotidien. 
  • Retrouvez la liste de nos gazons au rouleau

  •  Comment choisir son gazon artificiel ?

  •  Pourquoi c'est moins cher de payer au rouleau ?

.

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...