Peut-on installer une piscine hors sol sur un gazon synthétique ?

L'avantage d’une piscine hors sol est sa facilité d’installation car elle ne demande pas de lourds travaux de terrassement et coûte peu cher. Si vous décidez d’acquérir ce type de piscine, vous aurez l’embarras du choix car il existe de très nombreux types de piscines hors sol, de la rigide à la gonflable, en bois, en PVC, carrées ou rondes, etc… Cependant est-ce compatible avec du gazon synthétique ? 

Peut on installer une piscine enterrée ou semi-enterrée sur du gazon synthétique ?

Très résistants dans le temps, nos gazons synthétiques sont idéals pour les jardins, les terrasses mais aussi pour les bords de piscine enterrés et semis enterrés. En effet, traité anti-chlore, anti-brome, anti-sel, anti-uv, le gazon synthétique sera parfait pour le confort de vos pieds en sortant de l’eau. 

Cependant, il est vrai qu’installer une piscine hors sol sur un gazon synthétique mérite quelques réflexions.

Est-il possible d’installer une piscine hors sol sur un gazon synthétique ? 

Rassurez-vous, c’est possible ! Les fibres du gazon synthétique seront seulement aplaties dû au poids de votre piscine, mais ne seront ni décolorées ni « arrachées ». 

Par ailleurs, même après l’avoir désinstallé, votre gazon artificiel restera toujours vert et propre contrairement au gazon naturel.

piscine hors sol sur gazon synthetique

Quels sont les inconvénients d’installer une piscine hors sol sur une pelouse naturelle ?

La pelouse naturelle est longue à pousser, il faut la semer, la désherber, l’entretenir etc. Alors si vous commencez à poser une piscine hors sol dessus, je vous garantie que rien ne se passera comme prévu...

Pourquoi ? 

Une fois installé, la pression du plastique de votre piscine hors sol et de l’eau provoque généralement des dégâts sur votre pelouse naturelle, ce qui se traduit par des brins d’herbe morts ou jaunis après le démontage. A ce moment-là, vous devrez re-semer votre pelouse et attendre qu’elle repousse et répète ça chaque année après avoir désinstallé votre piscine.

Peut-on poser une piscine hors sol sur du gazon synthétique ?

Comme évoqué précédemment, oui il est absolument possible de poser une piscine hors sol sur du gazon synthétique. Rassurez-vous, vous n’abimerez ni votre piscine ni votre gazon synthétique ! C’est fait pour !

L’un des principaux avantages de cette installation est qu’il n’est pas nécessaire de creuser ou de niveler une partie de votre jardin. 

En effet, vous allez économiser du temps et de l’argent. 

Tout en sachant que le gazon synthétique n’est pas comme une pelouse naturelle, c'est-à-dire, que grâce à lui, vous n’aurez pas de boues ou de saletés autour de votre piscine. Ceci vous permettra de réduire les chances que des germes ou des bactéries pénètrent dans l’eau. Vous obtiendrez une eau plus propre ainsi qu’une pelouse qui ne devient pas remplie de boues dès que vous sortirez de votre bain. 

Sans oublier, que votre pelouse artificielle sera verte toute l’année ! 

piscine hors sol gonflable sur gazon synthetique

Comment sera mon gazon synthétique après désinstallation ?

Une fois que vous aurez bien profité de votre extérieur et des beaux jours, vous allez sûrement vouloir enlever votre piscine. 

Aucun souci à se faire, la seule contrainte que vous remarquerez est que certains brins se seront écrasés suite au poids de votre piscine. C’est un phénomène tout à fait normal. 

Et nous avons la solution pour que vous retrouvez vos brins comme avant l’installation de votre piscine hors sol : Il vous faudra juste redresser ces brins et le tour est joué ! 

Avec quoi puis-je redresser les brins écrasés ? 

Il vous suffit de brosser votre gazon synthétique à l’aide d'une brosse électrique aspirante pour gazon synthétique. Quelle chance que nous en proposons sur notre site gazons-synthetiques.net

Voici trois modèle signées Sweepy Grass : 

- La brosse électrique aspirante HOOVER

- La brosse électrique aspirante LIBERTY sans fil 

- La brosse électrique aspirante NEO

Équipées d’un réservoir pour stocker les déchets, elles collectent les détritus incrustés dans le gazon synthétique (tels que des feuilles mortes, aiguilles de pin ou autres) et vous aideront à redresser les brins de votre pelouse en toute simplicité.

Avec ou sans fil, c’est vous qui décidez ! 

Si vous n'êtes pas adeptes d’une brosse électrique nous avons également

- Un balai brosse avec fonction lavage

- Un aspirateur, souffleur, broyeur

Pour plus d'accessoires d’entretien cliquez ici.

A lire aussi : 

Matelas gonflable et gazon synthétique : mauvais mélange !

Nos conseils en cas d'incident minime

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...