Le gazon synthétique : une solution résistante face aux intempéries ?

Le gazon synthétique est devenu une alternative populaire au gazon naturel pour de nombreuses raisons. Outre son aspect esthétique et son entretien réduit, une question revient souvent : est-ce que le gazon synthétique résiste aux intempéries ? Dans cet article, nous allons explorer cette question et vous expliquer pourquoi le gazon synthétique est une solution durable et résistante pour votre jardin, balcon, terrasses… quelles que soient les conditions météorologiques.

Le gazon artificiel résiste-il aux UV ?

L'un des avantages clés du gazon synthétique est sa résistance aux rayons ultraviolets (UV). Les fabricants utilisent des matériaux spécialement conçus pour résister à l'exposition prolongée au soleil, ce qui empêche la décoloration et le jaunissement du gazon. Que vous viviez dans une région ensoleillée ou que votre jardin soit exposé à de longues heures de soleil, le gazon synthétique conservera sa couleur vive et attrayante.

Grâce aux nouvelles technologies de fibres tel que le C-Shape, Resoft, Ecosol ou Double C-Shape, il est à noter que la chaleur joue un rôle "résiliant" aidant la fibre à se redresser tel un gazon naturel, sans oublier que la forme de ces brins permettent d'évacuer jusqu'à 20% de la chaleur.

Les pelouses artificielles résistent- elles à la pluie ? 

Le gazon synthétique est conçu pour résister à l'eau. Il est doté d'un système de drainage efficace qui permet à l'eau de s'écouler rapidement, évitant ainsi la formation de flaques d'eau et les problèmes liés à l'humidité. En cas de pluie, les trous d'évacuations (situés tous les 10cm) de la pelouse synthétique permettent un écoulement record de 60 litres d'eau, par minute et par mètre carré (c'est l'équivalent d'une catastrophe naturelle). Autant dire que vous ne risquez pas la moindre inondation avec votre gazon synthétique.

intempéries pelouse naturelle

Cela signifie que même après de fortes pluies, votre jardin restera utilisable et votre gazon synthétique ne sera pas endommagé. Pour les personnes qui poseront leur gazon artificiel sur de la terre, l'ajout de sable permettant de ré-agréer un terrain (le rendre le plus plane possible), participera à drainer encore plus l'eau, lors de fortes pluies. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre guide de pose.

Le faux gazon est-il résistant aux variations de température ?

Que vous viviez dans une région où les températures sont extrêmement chaudes ou froides, le gazon synthétique est conçu pour résister aux variations climatiques. Il ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur et ne gèle pas en hiver. 

Les gazons synthétiques de gazons-synthetiques.net résistent à des températures inférieures à moins 20 °C (-20 °C). Le dossier en latex résiste sans se fissurer, ne devient pas cassant et les fibres quant à elles restent souples en cas de très grand froid. C'est pour cela que nous avons choisis des fibres artificielles "Bonar" ou "Tencate", qui sont les leaders mondiaux dans ce domaine.

Vous pouvez donc profiter d'un jardin impeccable tout au long de l'année, quelles que soient les conditions météorologiques avec gazons-synthetiques.net.

pelouse artificielle gazons-synthetiques.net

L’entretien du gazon synthétique est-il facile ?

Outre sa résistance aux intempéries, le gazon synthétique offre également un avantage majeur en termes d'entretien. Contrairement au gazon naturel, il n'a pas besoin d'être tondu, arrosé ou fertiliser régulièrement. Il nécessite qu'un petit entretien de temps à autre afin de redresser ses brins et de déloger les détritus incrustés (feuilles, aiguilles, petits cailloux…) Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser nos brosses aspirantes électriques* pour gazon synthétique. Cliquez ici pour voir nos brosses. 

**L’utilisation de nos brosses s’effectuent uniquement sur sol sec. 

Vous économiserez ainsi du temps et de l'argent tout en profitant d'un jardin toujours parfaitement entretenu en toute saison !!

Le gazon synthétique est une solution résistante aux intempéries qui vous permettra de profiter d'un jardin impeccable en toutes circonstances. Sa résistance aux UV, à l'eau et aux variations de température en font un choix idéal pour ceux qui recherchent un entretien facile et une apparence toujours impeccable. Que vous viviez dans une région ensoleillée, pluvieuse ou froide, le gazon synthétique restera beau et durable. Alors, n'hésitez plus et optez pour cette solution moderne et pratique pour votre jardin.

Les pelouses artificielles vendues sur gazons-synthetiques.net respectent des critères de qualité très élevés afin d'obtenir des produits à la résistance irréprochable et à la longévité optimale. C'est pour cela que nos gazons artificiels résistent aussi bien aux intempéries et ont une durée de vie supérieure à 20 ans !

N’hésitez pas à nous contacter au 04 91 76 31 53  ou à nous envoyer un mail à info@gazons-synthetiques.net pour plus de renseignements. 

A lire aussi : 

Quels sont les faux préjugés sur le gazon synthétique ?

Comment poser du gazon synthétique sur du gravier ?

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...