Pourquoi mettre du sable sous le gazon synthétique ?

Le gazon synthétique existe depuis longtemps maintenant. Même s'il n'est pas encore aussi courant que le gazon naturel (la pelouse), on le trouve aujourd'hui dans de nombreux endroits. Des terrains de football professionnels aux cours de récréation, le gazon synthétique est une excellente alternative à la pelouse. 

De nombreuses personnes sont surprises d'apprendre que le gazon synthétique est en réalité constitué d'un gazon synthétique fabriqué à partir de plastique et de copeaux de sable ou de caoutchouc. Mais pourquoi voudrait-on installer un gazon synthétique avec du sable et des copeaux de caoutchouc ? La raison remonte à l'entretien des terrains en gazon naturel dans le monde entier.

En effet, les terrains en herbe naturelle nécessitent beaucoup d'entretien. Le maintien d'un niveau d'humidité acceptable, la fertilisation, la tonte de l'herbe et la lutte contre les mauvaises herbes sont autant de tâches qui demandent du temps et de l'argent. Le gazon artificiel résout bon nombre de ces problèmes en nécessitant moins d'eau, pas de fertilisation et peu d'entretien.

notre gazon synthetique

Du sable lors de l’installation

Lors de l’installation du gazon synthétique, nous allons effectuer un remplissage au sol, le sable va donc s’insérer dans les brins et ainsi se déposer à la base. Après l’épandage, le sable sera entré en totalité grâce à nos différents outils (balayeuse thermiques, balais manuels). Rassurez vous, le sable sera invisible une fois le gazon synthétique posé.

Les avantages du sable

Le sable est une réelle protection au sol contre l’usure mécanique de vos gazon synthétiques. En effet, la pose de gazon sur les lieux très fréquentés comme : les jardins d’enfants ou les stade par exemple, va augmenter la longévité de votre gazon artificiel.

Cet élément naturel qui est le sable est un réel avantage pour vos projets et votre budget !

sable pour gazon synthetique

Le sable permet également de lester efficacement au sol toute la surface de votre gazon artificiel et de façon homogène. Votre gazon synthétique ne bougera pas sous vos pas, ni sous le soleil avec la dilatation, ni avec le froid avec une rétractation. Un véritable produit de qualité. Avec les changements de température, la problématique qui revient le plus souvent auprès de nos clients est la peur que le gazon soit brûlant sous la chaleur. En ajoutant du sable, cela réduit fortement ce phénomène. Le sable a alors comme rôle de tempérer votre gazon et ainsi éviter qu’il ne soit trop brûlant au toucher.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements !

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...