Comment vieillit le gazon synthétique ?

Contrairement au gazon naturel qui vit au gré des saisons et peut souffrir tant de la sécheresse, que du gel ou des inondations, le gazon synthétique, lui reste d’un vert éclatant toute l’année ! Et c’est un avantage de taille ! Mais, comment le gazon synthétique vieillit-il avec le temps ? Jaunissement ou arrachement des fibres, quels sont les risques réels de dégradation du gazon synthétique ? Surtout, comment choisir son gazon synthétique pour qu’il dure et comment l’entretenir ? 

Choisir un gazon synthétique qui vieillit bien !

Un gazon synthétique qui vieillit bien, c’est avant tout un gazon de bonne qualité. Sur le site gazons-synthetiques.net, découvrez une large gamme de gazons artificiels de fabrication hollandaise, belge ou française, qui répondent aux normes de fabrication européenne. Leur qualité exceptionnelle est garantie pendant 10 ans et ne présente aucun danger tant pour les humains que pour les animaux. 

Choisissez un gazon qui corresponde à l’usage que vous en ferez ! 

Besoin d’un gazon synthétique robuste qui résiste au piétinement ? Optez pour les fibres C-SHAPE, DOUBLE C-SHAPE ou les fibres en M qui sont les plus robustes du marché et à mémoire de forme. 

Besoin d’aménager l’espace autour de votre piscine ? Optez pour des gazons synthétiques traités contre les UV, le chlore, le brome et le sel. 

N’oubliez pas de jeter un œil aux fiches techniques de nos gazons synthétiques. Elles vous communiqueront de précieuses informations sur : 

  • le Dtex/Decitex (résistance de la fibre), 
  • la résistance à l’arrachement (exprimée en Newton) 
  • ou encore sur la résilience du gazon (la capacité des fibres à se redresser après un passage). 

Comment entretenir son gazon synthétique dans le temps ? 

Même en choisissant la meilleure qualité pour votre gazon synthétique, il est essentiel de savoir l’entretenir. Alors, voici quelques conseils de choses à faire et à ne pas faire pour que votre gazon synthétique conserve sa splendeur le plus longtemps possible. 

comment va vieillir mon gazon synthétique

À ne pas faire avec un gazon synthétique :

  • Évitez le contact avec les solvants et avec le chlore non dilué ; 
  • Éloignez les sources de feu ou d’étincelles ; 
  • Ne posez pas de charges trop lourdes sur votre gazon ; 
  • Empêchez les animaux de compagnie de faire leurs besoins sur le gazon synthétique. 

L’ensemble de ces éléments risquent d’endommager votre pelouse artificielle et vous serez malheureusement contraints de réaliser des réparations. 

Comment entretenir son gazon synthétique ?

L’entretien régulier de votre gazon synthétique passe par deux actions principales : 

  • Brossez votre gazon synthétique pour éliminer toutes les petites choses qui s’y sont incrustées et pour redresser les brins qui se sont aplanis. Découvrez sans attendre nos modèles de Brosse électrique : Hoover et Liberty, qui aspirent les détritus et redressent les fibres du Gazon.
  • Lavez votre gazon synthétique en cas de tache ou d’accumulation de poussière : chewing-gum incrusté, déjections animales ou encore taches de nourritures sont autant de désagréments qui viennent ternir la splendeur de votre gazon. Nettoyez les taches sans attendre à l’aide de notre spray nettoyant pour gazon synthétique.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement dans le choix de votre gazon synthétique ou pour son entretien ? Contactez notre service commercial par téléphone au 04.91.76.31.53 ou par courrier électronique à contact@gazons-synthetiques.net.

A lire : 

Quelle différence entre gazon artificiel et gazon synthétique ?

Comment calculer la surface d'un faux gazon ?

Pourquoi investir dans du gazon synthétique ?

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...