Quels sont les faux préjugés sur le gazon synthétique ?

Le gazon artificiel subit depuis de nombreuses années des préjugés le concernant. Ce n’est pas confortable, ce n’est pas doux, ça brûle, ce n’est pas réaliste, ça pollue, c’est cher… Mais savons nous réellement ce qui est vrai ou faux ? Pour y parvenir, nous avons décidé de répondre à toutes vos questions dans cet article.

Le gazon artificiel n’est pas écologique ? 

Faux. Les pelouses naturelles ont un coût pour l'environnement, elles représentent un tiers de toute la consommation d'eau résidentielle et constituent une catastrophe environnementale dans les climats secs. Nos efforts pour entretenir les pelouses tondre, souffler et tailler avec des outils à essence et électriques créent une pollution de l'air qui dépasse de loin les avantages de la production d'oxygène de l'herbe. 

Ad contrario, le gazon artificiel répond directement aux principales préoccupations environnementales du gazon naturel. Le synthétique ne nécessite aucun arrosage, aucune tonte et aucun engrais, aucun produit chimique, aucune substance nocive. Il permet de préserver les nappes phréatiques de par la réduction de la consommation d’eau et d’usages de produits chimiques. Par ailleurs, il permet également d’améliorer la qualité de l’air en n’utilisant pas d’outils thermiques pour l’entretenir. Durable, avec des coûts d’entretien faibles (un petit coup de brosse électrique suffit une fois par an) le gazon synthétique vous fera économiser du temps et de l’argent et contribuera à préserver l’environnement. 

L’eau s’écoule mal du gazon synthétique ? 

Faux. Le faux gazon est constitué de petits trous alignés, réguliers espacés d'environ 10 cm permettent un écoulement record de 60 litres d'eau, par minute et par mètre carré. Autant dire que vous ne risquez pas la moindre inondation avec votre gazon synthétique !

La pelouse artificielle n’est pas confortable ? 

Faux. Nos pelouses artificielles sont sélectionnées sur la base d'un cahier des charges très strict : En se basant sur la satisfaction client, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels du jardin. En sélectionnant des Fibres BONAR ou TENCATE de provenance 100% hollandaise (les marques les plus performantes du marché). Et en collaborant avec des usines Européennes aux technologies de pointe, dotées des outils de production et des machines les plus récentes.

Nos pelouses artificielles gazons-synthetiques.net sont dotées de 4 critères bien définis : la Douceur, Le Réalisme, Le Confort et La Résilience.

le gazon artificiel est confortable et doux

Nos pelouses vous assureront un confort en toutes saisons et n'exigent pas d'entretien spécifique au quotidien. 

Le gazon synthétique est dangereux pour les humains et les animaux ? 

Faux. Au détriment de la pelouse naturelle potentiellement toxique, allergène et qu’il faut entretenir, la composition d’un gazon synthétique ne contient aucun élément toxique et chimique pour l’homme ainsi que pour vos animaux. 

D’autant plus que comme énoncé précédemment chez gazons-synthetiques.net nous respectons un cahier des charges très strict. Nos faux gazons sont garantis non toxiques, ils ne retiennent pas la chaleur ou peu en période de fortes températures et leurs fibres sont hypoallergéniques. De ce fait, en ce qui concerne la dangerosité, il se trouve que la pelouse synthétique offre un environnement plus sain et plus sûr qu'une pelouse naturelle.

Le gazon artificiel se pose que par un professionnel ?

Faux. La pose du gazon synthétique est accessible à tous. Nos faux gazons peuvent être installés sans difficultés en suivant notre guide de pose pour sol meuble, ou sol dur en fonction de votre surface et ayant les accessoires adéquats. Pour toutes demandes supplémentaires nous nous tenons disponibles par téléphone au 04 91 76 31 53 ou par mail à info@gazons-synthetiques.net pour vous conseiller dans le cadre de votre aménagement de gazon artificiel. 

La pelouse synthétique jaunit dans le temps ? 

Vrai si vous achetez un gazon synthétique de mauvaise qualité. Le choix de votre gazon synthétique est primordial. Il en existe pour tout usage, pour toutes surfaces, de toutes marques… et surtout de toutes qualités. En effet, une pelouse artificielle qui ne coche pas toutes ses caractéristiques a pour vocation de changer de couleur : Garantie, Traitement Anti-UV, Résistance au chlore, brome, sel, sans métaux lourds, sans produit toxique, sans danger pour les humains et les animaux..

Nos gazons synthétiques sont de qualités haut de gamme, fabriqués avec les matériaux les plus nobles du marché. Ils sont traités sans métaux lourds et non toxiques. Leurs fibres sont essentiellement faites de matières en polyéthylène et en polypropylène. Installer et utiliser une pelouse artificielle AJ HOME, c'est investir dans un produit 100% qualité qui ne jaunira pas dans le temps. 

Le faux gazon ça brûle les pieds ?

Faux. Le gazon synthétique chauffe en effet lors de fortes chaleurs, mais ne brûle pas. N’ayez crainte, d’autant plus qu’il existe des faux gazons conçus sur la technologie de fibre synthétique C-SHAPE® lui permettant de chauffer 20% de moins que toutes les autres fibres de pelouses synthétiques.

le gazon artificiel ne brule pas les pieds

La pelouse artificielle ne résiste pas aux intempéries ? 

Faux. Les pelouses artificielles vendues sur Gazons-Synthetiques.net respectent des critères de qualité très élevés afin d'obtenir des produits à la résistance irréprochable et à la longévité optimale. C'est pour cela que nos gazons artificiels résistent aussi bien aux intempéries et ont une durée de vie supérieure à 20 ans !

Le gazon artificiel c’est cher ?

Faux. Nous commercialisons sur le site gazons-synthetiques.net différentes gammes de gazons artificiels. Nous avons de l’entrée de gamme au prix le plus onéreux afin que chaque client puisse trouver son gazon en fonction de son budget, de ses envies et besoins.

Par ailleurs, nous proposons des gazons synthétiques au rouleau en largeur de 2 mètres ou 4 mètres aux tarifs d’usines pouvant vous faire faire des économies considérables. 

C’est compliqué à entretenir ? 

Faux. Le gazon artificiel ne demande aucun entretien quotidien : pas de tonte, pas d’arrosage et pas d’emploi de pesticides à la différence d’une pelouse naturelle. Cependant, il mérite tout de même qu’on en prenne soin une fois par an, mais cela n’est pas une tâche difficile et onéreuse. Il vous suffit de passer un petit coup de brosse électrique aspirante pour gazon synthétique sur votre surface afin de récolter les détritus logés. Cliquez ici pour voir nos brosses.  

À l'heure où les restrictions actuelles en eau s'imposent, et de par la pollution dégagée par les outils thermiques : l’aménagement de gazons synthétiques est plus que bénéfique pour les générations futures. Retrouvez tous nos gazons artificiels sur notre site “gazon-synthetiques.net” pour jardin, espaces verts, bords de piscine, terrasses, balcons… Dîtes STOP aux préjugés. 

Ça pourrait aussi vous intéresser :

Peut-on installer une piscine hors sol sur un gazon synthétique ?

Le gazon synthétique peut-il provoquer des allergies ?

Categories: Conseils

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...