Mon Gazon s’effiloche et perd ses Brins sur les Côtés

gazon synthétiques bords de courture

Vos questions en tant que consommateur sont légitimes.

Alors retour sur l’origine de notre pelouse artificielle avec quelques notions sur son processus de fabrication. C’est ici !

Il vous est probablement arrivé de commander du gazon synthétique et à la réception de vos produits, constater que des brins s’échappaient au moment du déballage avec l’impression que votre pelouse synthétique s’effilochait. Investir pour la première fois dans du gazon synthétique a effectivement un certain coût et demande toujours réflexion quelque soit la surface à couvrir (jardin, espaces-verts, terrains de sport…). On se pose des questions sur la qualité, la durée, l’entretien. Et surtout : le gazon synthétique sera-t’il plus esthétique au quotidien, d’aspect naturel et robuste, pratique et moins onéreux à terme que le gazon naturel ? Rassurez-vous, dans cet article, nous allons répondre à ces interrogations et vous convaincre des avantages d’investir dans du gazon synthétique de qualité. 

Pourquoi reste-il des brins qui s’échappent du gazon synthétique ?

Après le touffetage, les brins sont coupés pour créer l’aspect de pelouse. Un inspecteur examine alors le résultat afin de s’assurer que les fils sont uniformes. Après le processus d’enduction, le rôle de l’inspecteur est aussi de vérifier que le gazon synthétique a belle apparence et qu’il ressemble au plus près à un gazon naturel. Il retire alors les brins lâches et mesure les fibres. Quelques brins lâches demeurent incrustés dans le gazon synthétique. Malgré un travail soigné et les multiples passages de contrôle sur le gazon, il reste toujours des fibres volantes incrustées dans le gazon. Une fois les processus de contrôle et de séchage finis, la pelouse synthétique est coupée sous forme de rouleaux puis emballée.

Vous pouvez comparer ce processus à une séance chez le coiffeur. Lorsqu’il vous coupe les cheveux, il en reste toujours sur vous.

Le gazon synthétique que vous commandez chez nous est neuf, sorti d’usine et fraîchement emballé. C’est pour cela que lorsque vous déballez vos produits, des fibres volantes s’échappent souvent de l’emballage. Mais une fois votre gazon synthétique installé, fixé et les premiers entretiens prodigués, vous pouvez saisir à poing ferme une touffe de gazon et constater de la qualité et de la robustesse de votre gazon synthétique.

Pourquoi le gazon synthétique peut-il s’effilocher ?

Tout simplement au moment de la coupe. Même si le gazon a suivi différents processus de fixation, lorsque vous le découpez, il peut vous arriver de couper au milieu d’une rangée de surpiqûre. Cela laissera échapper quelques brins. Comparez cela à du tissus que vous coupez pour concevoir un vêtement. Lorsqu’on le coupe, il s’effiloche sur les côtés, ce qui ne remet pas en question sa qualité. Une fois votre gazon synthétique collé et fixé au sol, il ne s’effilochera plus.

Categories: Vos questions

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...