Quel gazon synthétique pour une terrasse ?

Voici une question dont la réponse risque d’en intéresser plus d’un. Que ce soit pour un petit balcon ou pour une large terrasse accueillant du public, le gazon synthétique est devenu un élément de décoration incontournable apportant fraîcheur et calme dans ce lieu si prisé de nos habitats. Comment choisir le gazon idéal pour habiller vos terrasses et balcons de toute taille ? Quelle fibre choisir ? Quelle épaisseur ? Quel coloris pour votre gazon synthétique ? La réponse ici. 

Gazon synthétique et traitement anti-UV

Dans quelle région de France habitez vous ? Votre terrasse est-elle protégée des intempéries ? Combien d’heures par jour est-elle exposée au soleil ? Le climat est une question importante pour le choix de votre gazon synthétique. En effet, vous ne voulez ni vous brûler les pieds en plein été ni voir votre gazon artificiel jaunir par la force du soleil. Pour une terrasse ensoleillée toute l’année, choisissez un gazon synthétique sur lequel un traitement anti-UV a été appliqué. Vous pourrez ainsi préserver votre pelouse artificielle pendant de nombreuses années sans que sa couleur ne se ternisse au fil des ans. Doté de fibres SPINE-SHAPE le gazon synthétique EVIDENCE 30 mm de la marque AZUR GRASS est à la fois robuste, non brillant et traité contre les UV. En plus d’un excellent rapport qualité prix, ce gazon synthétique séduit les utilisateurs par son aspect naturel.

 quel gazon synthétique pour ma terrasse ou mon balcon

Gazon synthétique et brillance

Qui dit ensoleillement, dit lumière ! Or, certains gazons synthétiques sont particulièrement brillants et renvoient la lumière dans toutes les directions. Si l’ensoleillement de votre terrasse ou de votre balcon est important : privilégiez des pelouses artificielles composées de fibres WAFFLE. Agréable au toucher, la fibre WAFFLE est la plus mate du marché et atténue considérablement la réflexion de la lumière. Idéales pour l’aménagement de terrasses cosy, les fibres WAFFLE sont également robustes et particulièrement résilientes. Retrouvez la fibre WAFFLE dans notre gazon synthétique phare : le gazon artificiel FAMILY 42 mm de la marque AZUR GRASS. 

Gazon synthétique et confort

Enfin, si vous rêvez de balader vos doigts de pied nus dans les fibres de votre gazon artificiel, privilégiez un gazon synthétique doté de fibres longues et qui ne retiennent pas la chaleur. Orientez vous dans ce cas vers le gazon synthétique NAPOLEON 42 mm conçu à base de fibres SPINE SHAPE (toujours de la marque AZUR GRASS). Pour un juste équilibre entre non brillance et mémoire de forme, le gazon synthétique FOREVER 38 mm à base de fibre DOUBLE C SHAPE ornera idéalement vos terrasses et balcons toute l’année. 

Gazon synthétique et résistance 

Finalement, comment allez-vous utiliser votre terrasse ? Votre terrasse est-elle purement décorative ? Ou au contraire, avez-vous l’intention d’en profiter toute l’année en compagnie de vos enfants et de vos animaux ? D’y jouer, d’y pique-niquer en famille ou encore d’y faire la sieste à l’ombre du parasol ? 

Choisissez également votre gazon synthétique tant pour sa douceur que pour sa résistance. Privilégiez par exemple les fibres DOUBLE C SHAPE ou les fibres WAFFLE qui, tout en étant confortables et résilientes, font des gazons synthétiques particulièrement robustes pour accueillir les activités des petits et des grands. Retrouvez cette robustesse chez le gazon synthétique NOVA 35 mm de la marque AZUR GRASS qui offre une esthétique naturelle et un très bon rapport qualité-prix.

Bénéficiez d’un accompagnement dans le choix de votre gazon synthétique pour votre terrasse par notre service commercial par téléphone au 04.91.76.31.53 ou par courrier électronique à serviceclient@gazons-synthetiques.net. 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comment poser un gazon synthétique sur une terrasse ?

Aménagement de toits végétaux avec une pelouse synthétique

Quel faux gazon choisir pour un balcon

Comment faire pousser du gazon sur une terrasse

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...