1

Comment choisir mon gazon synthétique : informations techniques

Choisir son gazon synthétique n’est pas facile ! Peut-être avez-vous votre avis sur la question ? Pensez-vous, par exemple, que plus un gazon synthétique est dense, plus il sera beau et de qualité ? Et bien non : ceci est une croyance erronée, nous allons tout vous expliquer. Voici quelques informations techniques qui vous aideront à prendre votre décision !

brins gazon synthétique
 

Du gazon synthétique avec ou sans remplissage : kézako ?

Mettre du sable dans votre gazon synthétique est une technique pionnière qui permet de rajouter plus de poids et de maintien au sol à votre pelouse artificielle. De nos jours, des techniques de fabrication nouvelles ont remplacé le sable par les brins frisé afin de maintenir les autres brins droits. Ces brins supplémentaires sont de couleur beige : ils garantissent un aspect plus naturel.

 

Pourquoi y-a-t-il différentes hauteurs de brins ?

L’aspect naturel d’un gazon synthétique dépend de la hauteur de ses brins. Plusieurs hauteurs existent afin de donner des aspects différents en fonction de vos besoins.

– Plus c’est haut, plus le gazon artificiel aura l’air naturel.

– Plus c’est bas, plus l’aspect fera « gazon » et non « pelouse », ce qui est différent !

Qu’est-ce que la densité d’un gazon artificiel ?

La densité, c’est le poids des brins de votre tapis. Cette densité se mesure en gramme/m2 et détermine le prix de votre gazon synthétique (et non pas la qualité ou la beauté : c’est le Dtex qui permet de déterminer la qualité de votre gazon artificiel).

Le Dtex : mais qu’est-ce que c’est ?

Le Décitex (ou Dtex) est le poids en gramme d’une fibre de 10.000m de long. En pratique 8.000 Dtex vous indiquent que le fil utilisé pour faire le gazon synthétique pèse 8kg pour 10 000 mètres linéaires.

Plus le Dtex est élevé, plus la fibre de votre gazon synthétique est gage de qualité.

Bon à savoir :

Le poids de la fibre détermine le prix mais le nombre de points ne garantit pas la densité ni l’esthétisme de votre gazon synthétique. Un gazon plus lourd ne sera pas forcément plus beau ou de meilleure qualité, mais il sera plus résilient.

Un gazon synthétique dense coûte plus cher, il est plus performant mais n’est pas forcément plus beau.

Venez nous poser vos questions ou vos demandes d’informations au showroom !

Categories: Infos Techniques

Dans le même thème

Nouveau compte S'inscrire