Quel prix pour du gazon synthétique ?

combien coûte une pelouse artificielle

Avant de vous lancer dans l’aventure du gazon synthétique, vous souhaitez en savoir davantage sur son coût, et c’est bien légitime ! Le gazon artificiel est-il plus cher ou plus économique que le gazon naturel ? Quel budget faut-il prévoir ? Quelles sont les différentes gammes de pelouse artificielle en fonction de leur prix ? Quelle est la durée de l’amortissement du gazon synthétique ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce court article !

Le gazon synthétique est-il plus cher ou plus économique que le gazon naturel ?

C’est la première question qui se pose : comment se positionne le gazon synthétique par rapport au gazon naturel en termes de prix ? 

Il faut savoir que même au sein de la famille du gazon naturel, il existe un large choix de produits dont les prix peuvent être très variables. Ainsi, si le prix moyen du gazon naturel à semer est de 3 à 4 euros par mètre carré, il faut en revanche compter aux alentours de 5 à 10 euros par mètre carré pour le gazon en plaques. Or, il ne s’agit ici que d’estimations moyennes et au sein d’un même produit, les variations de prix d’une marque à une autre ou d’une variété à une autre peuvent être importantes. Pour le gazon synthétique, comptez un prix moyen de 20 à 25 euros par mètre carré. À l’acquisition, le gazon synthétique est donc plus cher. Il faut donc le considérer comme un investissement, puisque le prix de la pelouse artificielle s’amortit très bien (mieux que le gazon naturel) dans le temps. 

En effet, il faut prendre en considération les nombreux avantages du gazon synthétique à moyen et long terme : 

  • La durée de vie moyenne d’un gazon synthétique est comprise entre 10 et 20 ans ;
  • Dès que le gazon synthétique est posé, il ne génère pas de coût supplémentaire : pas d’entretien par un jardinier, pas d’arrosage, pas d’engrais, pas de semis à racheter d’une saison à une autre ; 
  • Le gazon synthétique est très résistant aux aléas climatiques : il ne se dégradera pas en une saison parce que l’été aura été trop sec ou l’hiver trop pluvieux ; 
  • Le gazon synthétique est plus résistant que le gazon naturel au piétinement.

Quelles sont les différentes gammes de gazon synthétique en fonction de leur prix ?

Au sein de la famille des gazons synthétiques, il existe différentes gammes de produits dont les caractéristiques varient en fonction de la qualité de la fabrication et de l’usage pour lequel la pelouse artificielle est destinée. Sur le site gazons-synthetiques.net, vous trouverez une large gamme de produits de fabrication européenne et garantis 10 ans !

Quel gazon synthétique choisir en fonction de votre budget ? 

  • Pour un budget inférieur à 20 euros par mètre carré : découvrez des gazons synthétiques (à brins courts comme à brins longs) d’entrée de gamme qui habilleront joliment vos balcons, terrasses et devantures de magasin. Découvrez vites nos gammes ASTRO, EVIDENCE, NOVA, FOREVER, FAMILY et NAPOLEON.
  • Pour un budget compris entre 20 et 30 euros par mètre carré, découvrez des gazons synthétiques de très bonne tenue et dont l’apparence se rapproche de celle d’une pelouse naturelle. Bénéficiez de traitements anti-UV et anti-chlore qui vous permettront d’habiller vos jardins, terrasses, toitures et pourtours de piscine ; 
  • Pour un budget supérieur à 30 euros par mètre carré : entrez dans le très haut de gamme (ETERNITY) et adoptez un gazon synthétique exceptionnellement réaliste, confortable et résistant ! 
Categories: Vos questions

Dans le même thème

Liste des thèmes abordés dans l'article

...